HYPNOSE DOULEUR

HYPNOSE DOULEUR

LES DIFFÉRENTS TYPES DE DOULEURS


Biensur, le sujet du traitement de la douleur par l'hypnose étant très large, je ne vous ferai pas l'affront d'écrire une rubrique de 4 pages mais plutôt de dégrossir le sujet de manière à vous présenter ce sujet de manière brève et concise.


La douleur, quelle qu'elle soit, est vécue par l'humain, plus ou moins régulièrement, selon le sexe et l'âge. Ce que l'on sait moins, c'est que celle-ci est vécue différemment selon l'individu. Certains s'en accommodent plus ou moins facilement selon le type de douleur, d'autres, au contraire, consommeront divers anALGÉSiques, par voie orale ou cutanée, au moindre bobo.

Les femmes supportent-elles mieux la douleur que les hommes? Balivernes...pourtant...sachez que parmi les pires douleurs que l'humain puisse ressentir existent les colites néphrétiques et...l'accouchement qui sans, péridurale, peut être ressenti comme une véritable torture. D'autres solutions existent, nous en reparlerons.


Petite définition de ce qu'est la douleur:

Au sens clinique du terme, la douleur correspond à une expérience désagréable. La douleur peut trouver sa source dans l'émotionnel et/ou le physique.


Afin de la classifier succinctement, vue du côté d'un hypnothérapeute, votre ou vos douleurs trouvent leurs origines de quatre pôles essentiels et au delà de la définition clinique vue plus haut.


On évoquera tantôt une douleur d'origine somatique, tantôt une douleur d'origine fonctionnelle. Mais aussi, d'origine émotionnelle ou physique. Et c'est sous ces 4 grands axes qu'une hypnothérapie et son protocole s'orienteront pour vous soulager.


Qu'il s'agisse de  douleurs de bas du dos, ou, plus généralement, d'un mal de dos, de maux de tête, de douleurs du bas du ventre, d'une lombalgie, d'un rhumatisme, d'une fibromyalgie etc...etc...l'hypnose thérapeutique vous aidera à mieux supporter voire à chasser totalement cet inconfort quel qu'en soit le degré.

lombalgie-algees-therapie

GESTION DE LA DOULEUR PAR L' HYPNOSE

LES HABITUDES DANS LA GESTION DE LA DOULEUR

Vous souffrez d'une douleur au bas du ventre, d'une tendinite à l'épaule ou encore d'arthrose? Vous souhaitez soulager une sciatique?

Avant toute autre chose, il est important que vous preniez conscience que le fait de prendre un antidouleur comme du paracétamol, par prescription médicale ou non, ne fera que masquer la douleur qui réapparaîtra, dès les effets de cet antalgique disparu, cela peut-être la même chose pour les anti-inflammatoires dans certains cas.


Les effets secondaires ou effets indésirables sont également et surtout à prendre en considération, puisque lorsque, sur la description de ces comprimés, au niveau de la posologie notamment, vous est indiqué que les prises doivent être espacées d'un certains temps, respectez-vous ce laps de temps intermédiaire si vous avez vraiment mal?

Prêtez donc une attention particulière au dosage recommandé et aux doses que vous vous administrez. Vous pouvez toujours demander conseil à votre pharmacien, y compris concernant les éventuelles contre-indications. Un analgésique n'est jamais anodin dans ses effets aussi connu et utilisé soit-il pour calmer la douleur.

Même si vous respectez ces délais, votre foie, véritable usine chimique de votre corps, doit supporter et métaboliser ces molécules, alors?

Dans le cas d'un mal de tête non récurrent, effectivement, ce n'est pas pour un comprimé tous les mois que vous endommagerez votre foie. Un rhume attaquant votre système respiratoire avec fièvre à la clé, ne vous procurera aucune lésion parce que vous avez avalé un comprimé pour faire baisser cette fièvre.

S'il s'agit de douleurs persistantes, alors vous sera sans doute prescrit quelquechose de plus fort comme des opioïdes type codéine, de l'ibuprofène pouvant provoquer d'autres douleurs niveau gastro jusqu'à l'ulcère, ou de la morphine accompagnée de ses nausées et d'une probable addiction, même à court terme parfois.

Que l'on évoque des prescriptions médicamenteuses ou de l'automédication, sachez que toutes ces molécules chimiques ne feront que perturber le bon fonctionnement de votre foie, voire de le détruire dans le cas d'un surdosage. Elles ne sont pas belles ces gélules ???


N'est-ce pas insensé de poursuivre un traitement ne faisant que cacher un mal qui sans cesse se manifeste, sans rien entreprendre d'autre? Biensur, tous ces médicaments ont toute leur place, en cas de douleurs chroniques même.


Mais qu'attendez-vous pour entamer une hypnothérapie?

maux-de-tete-algees-therapie

L' HYPNOTHÉRAPIE POUR SOULAGER LES DOULEURS

LES DOULEURS, UNE HISTOIRE PLUS COMPLEXE QU'IL N'Y PARAIT

Vos douleurs sont une manifestation, une conséquence plus ou moins évidente d'un ou de plusieurs facteurs.

Soulager un mal de dos, soulager une sciatique du cou douloureuse, un mal à la vessie... peut être, comme vu précédemment, réalisé par voie médicamenteuse, SANS SURDOSE évidemment !


Si les symptômes persistent pourquoi faire appel aux thérapeutes?


Ma réponse est que, dans tous les cas, toutes ces douleurs risquent fort d'engendrer un cercle vicieux. Prenons l'exemple de douleurs chroniques, celles-ci provoqueront en vous, dans un premier temps, un stress, dans un deuxième temps, de l'anxiété puisque vous allez appréhender le retour de cette ou de ces douleurs. Et ce sont ces mêmes stress et anxiétés qui feront que vous vivrez encore plus mal les douleurs réapparaissant...Et la boucle est bouclée !


De mal en pis, il est donc capital, pour vous, de casser cette boucle car, systématiquement, c'est votre estomac et votre foie qui paient réellement la facture avec, en plus, parfois, des céphalées en résultant...N'est-ce pas là le comble du comble?


EN TANT QU'HYPNOTHÉRAPEUTE, COMMENT JE SOULAGE VOS DOULEURS?

Chez Algées Thérapie, pas besoin de médicaments stéroïdiens, d'antidouleurs, ou de dérivés morphiniques (par ex: Tramadol, Xprim, patchs à base d'opium transformé, ou molécule assimilée).


  1. Je veillerai, dans un premier temps, à chasser votre stress, à évacuer vos tensions et soulager la douleur.
  2. En communiquant avec votre inconscient, bien entendu, je ferai surgir en vous des capacités vous permettant d'assurer une meilleure gestion de votre stress et de palier à ces phénomènes douloureux.
  3. Enfin, pour faire perdurer ces effets bénéfiques, et que cela vous soulage durablement, je renforcerai toutes les séances précédentes...Comment? Je vais vous apprendre l'auto-hypnose. Cela vous demandera quelques minutes par jour pour conserver, tout au long de votre vie, si vous le souhaitez, cette discipline bienfaisante. Même en cas de douleurs aiguës, cette pratique pourra soit les atténuer soit les faire disparaître totalement.
mal-de-dos-algees-therapie

HYPNOSE EN LIGNE ET DOULEUR

Il s'agit globalement, à terme, de vous assurer une corde de plus à votre arc. Car, au final, et avant de vous faire prescrire et de prendre des antalgiques, vous aurez la possibilité d'exploiter vos nouvelles ressources et d'observer un soulagement, y compris dans le cas d'antécédents lointains. Votre système nerveux s'en verra lui aussi apaisé, et vos reins chargés d'éliminer les toxines résultant de cette prise d'analgésiques, également.

douleur-soulagee-algees-therapie
Prendre rendez-vous

Mais que faire lorsque ces douleurs sont trop intenses? Comment faire face à une réaction inflammatoire prononcée?

Ou pire, si vous ne pouvez plus bouger de votre lit ou sortir de chez vous?

Comme expliqué sur l'article, hypnose à distance, les bénéfices d'une hypnothérapie en ligne sont, exactement, les mêmes qu'en présentiel.

Pratiquant l'hypnose ericksonienne, je rappelle, ici, qu'aucun contact physique n'est nécessaire pour vous faire entrer en transe et vous soigner par le biais de suggestions directes ou indirectes.


Il est temps pour vous de reprendre le contrôle mental de la douleur par un mode d'action clairement défini. Ne vous privez donc pas de me consulter, vous y gagnerez certainement au final.


Enfin, si cette douleur est causée par un heureux événement, comme la naissance de bébé, ce n'est pas en vous y prenant à la dernière minute que vous arriverez dans les meilleures conditions possibles au jour J. Ma rubrique hypnose et accouchement évoque cette période importante dans la vie de beaucoup de femmes. Cela vous donnera sûrement quelques pistes à explorer pour vous sentir mieux en période prénatale et être prête pour la fin de votre grossesse ainsi que pour la période de baby-blues et de post-partum.

Aussi sur ce site, sont disponibles des informations d'ordre général  à votre intention sur la page hypnose et gestion des douleurs.

Vous avez aussi, à loisir, la possibilité de prendre connaissance de tous mes domaines d'interventions pour d'éventuels autres motifs de consultation.


Je vous dis à bientôt chez Algées Thérapie et merci pour votre visite.

Share by: