Abordons, si vous le voulez bien, le sujet de la mort. Triste sujet, et plus particulièrement celui du décès d'un être qui compte pour vous. Je traiterai ce sujet délicat en étant le plus bref possible. Ceci, dans le but de vous lancer une sorte de bouée sur un océan de vague à l'âme dans lequel vous ne devez pas vous noyer.
La mort survient parfois subitement ou à la suite d'une longue maladie ou encore de vieillesse. Peu importe la cause, les êtres que nous aimons, tout comme nous mêmes, rencontrons tous, un jour, la mort. Elle est inévitable et cueille chacun d'entre nous. Faire le deuil n'est pas chose aisée lorsque l'on est attaché à la personne disparue. Des questions parfois douloureuses comme "pourquoi est-il parti?" ou juste "pourquoi?" nous viennent à l'esprit sans pouvoir trouver réponse, hélas. Ou des "il est mort trop tôt" "je n'étais pas prêt" "c'est arrivé si vite". Ces questions et petites phrases peuvent nous poursuivre bien des mois et des années plus tard en nous plongeant dans un torrent de larmes.
Je ne pourrai jamais répondre à cette nécessité qu'a tout être vivant de quitter ce monde, simplement vous aider de la manière la plus bienveillante possible. Votre chagrin devra pourtant trouver son terme, un jour, au fil du temps.
Mais que faire si vous restez accablé, que vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même tant la douleur est grande? Certaines personnes, des années après une disparition douloureuse, ne parviennent pas à surmonter cette épreuve et tombent en dépression. Car oui, la vie nous éprouve, nous fait mal parfois, mais aussi nous apaise et nous rend heureux, c'est ce qui en fait toute sa beauté. La joie et la tristesse s’emmêlent dans une danse parfois frénétique qui trouve son terme lorsque le cœur s'arrête.
Mais si vous lisez ces lignes, c'est que le vôtre bat et qu'il veut vivre pour, peut-être, des années encore.
C'est qu'à chaque battement, il vous dit "vis" et reste avec les vivants jusqu'à ce que je m'arrête.
Et même si vous êtes effondré, rempli de peine, si vous ne vivez plus pour vous, alors...
J'ai une question à vous poser:
Pensez-vous que celui ou celle que vous aimiez aurait apprécié de vous voir si triste et aussi longtemps?
Poser la question c'est y répondre, alors, même si durant un moment, vous ne vivez plus pour vous, faites l'effort de sourire à nouveau à la vie pour lui ou pour elle. Si vous avez de la famille, des amis, une religion alors appuyez-vous sur tout ce que vous pouvez pour parvenir à franchir ce cap difficile de votre vie.
Si ce n'est pas le cas, ou que ces sources possibles d'aide ne vous suffisent pas alors venez me voir afin que nous trouvions comment poursuivre votre vie, certes avec une pensée toujours émue au souvenir de cet être aimé, mais que ces doux souvenirs ne vous hantent que de temps en temps et de moins en moins.
Malgré votre grande affliction, si vous trouvez la force de décider de franchir ce cap, les thérapies brèves peuvent avoir des effets spectaculaires sur votre inconscient et vos émotions, mais pas du jour au lendemain puisque je n'ai pas de baguette magique. Toutefois, je suis certain que vous vous sentirez mieux séance après séance.
En l'espace de quelques mois, ces souvenirs douloureux s'estomperont pour perdre la charge affective négative qu'ils avaient et ainsi garder le meilleur lorsque vous vous remémorerez votre relation passée.
Peu à peu, je vous amènerai jusqu'au point où vous pourrez choisir de faire vos adieux définitifs à cet homme, à cette femme ou à cet enfant que vous avez tant aimé, de le laisser partir pour ne conserver que le meilleur de ce que vous avez vécu avec lui ou avec elle.
Ce que je peux faire également, à la demande, c'est vous apprendre l'hypnose pour vous-même (auto-hypnose), afin que vous puissiez rapidement reprendre le contrôle de vos émotions chaque fois que ceci s'avérera nécessaire. (Votre subconscient s'occupe de 90% de votre fonctionnement global.)
Biensur, l'état d'hypnose, qui est un état naturel, que je provoquerai y sera grandement pour quelquechose en favorisant votre guérison dans le sens de panser vos blessures. Bien évidemment, les inductions que je ferai vous aideront beaucoup dans toutes les séances d'hypnose. Bien entendu, les suggestions et phénomènes hypnotiques que j'amènerai seront personnalisés en fonction de vous-même, suite à nos échanges.
Rien à voir donc avec l'hypnose de rue (street hypnose), de spectacle (façon Messmer le fascinateur) ou même l'hypnose clinique.
Par contre, si vous le souhaitez, je réalise également des séances d'hypnose spirituelle régressive même si je pense que faire de l'hypnose, en tant que praticien certifié, est plus destiné à vous aider par voie thérapeutique.
L'histoire de l'hypnose nous enseigne que Milton Erickson (à la base psychiatre), à son époque, ne traitait pas l'émotionnel dans ses séances thérapeutiques, c'est vrai.
Mais, plus de 42 ans se sont écoulés, et l'hypnose ericksonienne a considérablement évolué, depuis sa disparition. La pratique de l'hypnose est capable de vous apporter grande aide par l'état de transe qu'elle produit, tous les praticiens et thérapeutes vous le confirmeront.
La dimension conversationnelle peut y prendre, aussi, une part importante, où on s'oriente plus vers de l'hypnose humaniste. Quoiqu'il en soit, l'hypnose conversationnelle, les métaphores et la PNL, joueront aussi leur rôle dans cette mise en transe.
Cependant et si vous décidiez de passer par un autre hypnothérapeute, retenez bien qu'hypnotiser doit se faire dans un cadre solide d'enseignements et de soins appropriés. Hypnose et thérapie brèves ne peuvent se faire que dans ce contexte.
Aussi, vérifier bien que la personne que vous consultez ait obtenue les certifications adaptées à cette pratique.
Si vous avez le moindre doute, l'hypnose en ligne que je propose est tout à fait viable.
Par ailleurs, vous pouvez aussi regarder côté psychothérapie (dont l'EMDR) qui prendra, forcément, plus de temps qu'une hypnothérapie (sujet traité dans mon blog). L'hypnose thérapeutique s'inscrit en tant que thérapie brève. Quand vous souffrez beaucoup, il est important de vous soulager rapidement, sous hypnose (État de Conscience Modifié), grâce à une relation d'aide efficace. Et, pourquoi pas dans un second temps, si vous en ressentez le besoin, poursuivre chez un psychothérapeute. Mais hypnose et PNL se marient parfaitement pour vous faire vous sentir bien mieux.
Le but final restant qu'après ce lâcher prise effectué et ces étapes inconscientes passées, vous franchissiez le pas qui vous permettra de sourire à nouveau à la vie et cette fois-ci de manière bel et bien consciente peu importe, pour vous, la technique d'hypnose employée...
L'empathie dont je ferai preuve, en tant qu'hypnotiseur, à votre égard, à mon cabinet comme en séances d'hypnose à distance, vous permettra de vous confier, en toute quiétude, quant à votre désarroi et ceci facilitera votre relaxation et votre entrée dans cet état modifié de conscience pour, toujours, avancer plus efficacement dans votre processus de deuil et, ainsi, modifier quelques chemins de vos neuro transmetteurs.
AIMONS-NOUS VIVANTS
La mort, tôt ou tard, frappe chacun d'entre nous. Accepter de faire un deuil, c'est aussi se dire que vous faites encore partie des vivants et que la mort vous saisira bien assez tôt, car la vie passe très vite.
Si je pouvais, tout en sachant que ces mots peuvent vous paraître pénibles à ce jour, vous faire réaliser que la vie se doit d'être appréciée et qu'en tirer la sève à chaque minute chaque heure qui passe dans votre existence pour en jouir le plus possible est une nécessité, j'en serais heureux pour vous.
Épanouissez-vous à nouveau et continuez à le faire. Et au fond, que demande de plus cette vie, si ce n'est que vous éprouviez des moments de bonheur et soyez heureux envers et contre tout?
Parce que lorsque la mort se présente à nous, il est trop tard pour profiter au maximum de cette vie. Alors ne vous laissez pas abattre et sachez que, où vous vous trouviez dans les pays francophones, vous pouvez toujours me joindre si vous en ressentez le besoin. L'hypnose à distance a les mêmes effets bénéfiques qu'une thérapie à mon cabinet ou à domicile. Je me tiens à votre disposition si besoin.
à ma maman
Vous allez aussi grâce à Algées Thérapie apprendre l'auto hypnose, de telle manière à déclencher un mieux être à volonté. D'ailleurs apprendre l'hypnose pour vous-même peut aussi servir, notamment en cas d'anxiété pouvant surgir dans de nombreux contextes.
Le deuil peut aussi être celui d'une relation sentimentale. Une rupture amoureuse se révèle parfois aussi douloureuse qu'un décès. Vous vous trouvez dans cette situation? Rendez vous sur la page traitant de la dépendance affective, vous vous apercevrez que des solutions existent pour vous permettre de passer ce cap plus facilement.
Pour obtenir des informations générales sur ce type de douleurs, vous pouvez aussi consulter la rubrique traitant de l'hypnose et des douleurs sentimentales.
Enfin, des informations qui peuvent vous être toutes aussi importantes se trouvent sur mes domaines d'interventions pour savoir quand vous pouvez me consulter et n'oubliez pas que je suis là pour vous accompagner si besoin sur d'autres demandes, il vous suffit pour cela de me contacter. En attendant, je vous remercie d'avoir lu cet article.
Tous droits réservés | Algées Thérapie
gregory.deletre@algees-therapie.com