POUR RÉSUMER

Algees Therapie

HYPNOTHÉRAPIE OU SOPHROLOGIE ?

EN RÉSUMÉ

Ces deux disciplines s'inscrivent chacune dans le cadre des thérapies brèves. Aujourd'hui vous pouvez acquérir les bases de la sophrologie dans certaines formations d'hypnothérapie comme la dernière dans laquelle j'ai été certifié en 2022. J'utilise donc l'hypnose pour vous aider mais également la sophrologie, la PNL et la PCM dans certains cas.


Outre cet aspect des choses, la sophrologie aura un champs d'action plus limité que l'hypnothérapie, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit inutile, bien au contraire, puisque, dans certains cas, celle-ci sera même plus indiquée. Avez-vous déjà observé ces athlètes avec leurs mimiques avant un saut en hauteur, triple saut et bien d'autres activités sportives? Ces mimiques sont des "ancrages"  que l'ont peut poser en sophrologie, en hypnothérapie et en PNL. Notons également que les sportifs de haut niveau auront recours en priorité, car ancré dans les habitudes des coachs, à la sophrologie.



Tout dépendra donc de votre objectif/problématique. On conclura cet article en affirmant que, même si, dans certains cas, la psychiatrie et ses prescriptions médicamenteuses, restent INDISPENSABLES, les champs d'action de la sophrologie et de l'hypnothérapie étant tellement vastes que le recours à la médication dans le cadre d'une pathologie légère sera à votre libre appréciation.

NB: L' hypnothérapie, la sophrologie ne se substituent PAS à une prescription médicamenteuse sauf avis du professionnel en en étant à l'origine.

Ne négligeons cependant surtout pas le travail de nos très chers psychiatres qui soignent des pathologies autrement plus lourdes de conséquences sur une existence comme par exemple, la schizophrénie, et bien d'autres "maladies psychologiques" où, effectivement, les médicaments ont toute leur place!

Share by: